OUVRAGES DE L’AUTEUR

A savoir :

Les éditons de la Hutte ne sont plus mes éditeurs !

A tout moments vous pouvez rejoindre  le groupe de discussion sur  la page Facebook

« Les amateurs des livres de Georges Darmon. »

Vous êtes également invités à visiter :

« Les vidéos de Georges Darmon  »

Et… Pourquoi pas vous y abonner !

*
*          *

 – 01 : Harmonie des Structures Géométriques.

– 02 : Rêves et Dé-Lire Initiatiques.

– 03 :  Vidéo  (pour 7 ans et plus !) Voir en bas de page.

EN AUTO-ÉDITION.

« Acquérir l’esprit de géométrie

afin de mieux vivre la collectivité ! »

01 : « Harmonie des structures géométriques « :

« LES TRACES DE LUMIÈRE »

250 illustrations dont 6 pages en couleur.

Ce livre connait un réel succès ! Les lecteurs disent :

C’est LE livre !

Acquisition en marge de cette page .

Existe  aussi en auto édition  numérique – E Book – accompagné d’un fichier de géométrie inédit, offert.

Téléchargement en cliquant sur l’un des boutons Paypal En payement sécurisé en marge de la page.

Chères visiteuses, Chers visiteurs,

Voici le second ouvrage

également en  auto édition !

web couv

02: RÊVES ET Dé-LIRE* INITIATIQUE

(*Dé – Lire : lire différemment).

 Version papier

Disponible sur ce site.

Voir en marge de cette page pour les modalités.

 4eme de couverture :

 Le fait même de parler «d’éveil» laisse supposer que beaucoup d’êtres humains seraient endormis. (G. Gurdjieff).
Georges Darmon nous raconte ici une étrange histoire et mouvementée, non préméditée, de « voyages initiatiques », vécus grandeur nature.
C’est au cours d’une séance de yoga-respiration alternée, puis un lâcher prise par la relaxation, sans se douter de ce qui allait arriver, que se déclenche une montée de « la Kundalini », cette spirale d’énergie vitale qui naît au premier chakra, celui du sacrum, et que nous pouvons développer, tout au long des sept chakras, jusqu’au chakra sacré, situé à la fontanelle. Il se produisit en lui une sorte de transmutation alchimique à travers des rêves éveillés. Ceci lui fit découvrir la présence de son guide intérieur, caché au fond de tout un chacun. Autrement dit « le vrai soi » donnant tout la dimension de la petite phrase célèbre inscrite au seuil du temple de Delphes :
« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux ! »
Cette expérience peut être qualifiée de trans-personnelle. Est-elle la possibilité de vivre des états de conscience dépassant le moi, l’espace, le temps, la causalité ?
Le sujet s’identifie-t-il momentanément à d’autres réalités que son ancien moi au cours d’un changement de sphère de conscience ?
Serait-ce l’histoire de visions créatrices permettant de se mettre en relation avec l’inconscient, et devant la porte d’accès à l’éveil ?
Georges Darmon nous indique que grâce à l’initiation maçonnique qu’il a vécue en 1979, il se retrouva dans un univers familier. Ceci lui permit alors de ne pas sombrer dans la folie voire, vers une issue fatale. D’où l’idée de démontrer l’importance d’une initiation, quelle qu’elle soit.
Cette aventure fut le prélude à de nombreuses découvertes qu’il a pu mettre en application. C’est après plusieurs approfondissements, de mûres réflexions et des formations scientifiques accélérées, qu’il acquiert l’intime conviction de ne pas se tromper et décide de nous faire partager ses péripéties.

D.G.

Existe  aussi en auto édition  E-BOOK

Téléchargement en cliquant sur l’un des boutons Paypal

En payement sécurisé en marge de la page.

 La préface est de « Louis Boël » dont la biographie est accessible grâce à ce lien http://www.monbestseller.com/lecteur/louis-boel#.VTDiAZND0rg

Voir l’histoire de « SHANKARA » – mon ancien pseudonyme –

RACONTÉ ICI 

Il résume ce qui est largement développé dans cet ouvrage .

========================================================

Présentation de la maquette réalisée à l’aide du système présenté dans ce livre …

Une éloge de ce livre m’a particulièrement touchée.

Elle a été faite par un ami : JACQUES COURTOIS, dont vous trouverez les sites et publications dans la rubrique « liens favoris «  voir le texte avec ce lien :
 http://rflexionssurtroispoints.blogspot.fr/

Une ancienne version de l’ouvrage éditée en 1998 apparait en vente chez diverses distributeurs sous son titre :

« Traité sur l’unité de l’univers ou Mandala Samo »

 La vidéo annoncée est désormais disponible :

 « Les secrets de la recherche fondamentale Franc-Maçonnique.  »

Titre  : Géométrie Franc-maçonnique

1er 2eme 3eme degré et plus … 

 Il s’agit d’une extension des deux ouvrages

Livret complete Rect.VersLes secrets de la géométrie Franc maçonnique.

Texte du livret interne à la vidéo

Cette hypothèse de travail totalement inédite, n’a été en aucun cas l’objet d’enseignement maçonnique mais,  trouvée en laboratoire personnel. Ce qui permet d’avancer que ce n’est pas une violation de secrets maçonnique. Et puis il est dit que nous devons répandre ce que nous y avons trouvé. Depuis la nuit des temps, les hommes ont cherché un langage à la fois universel et synthétique, susceptible de les amener à découvrir des symboles qui expriment, en les réduisant à l’essentiel des réalités les plus riches et les plus complexes.

A l’enlèvement du bandeau, l’impétrant  découvre sous  ses yeux une multitude de  symboles, et en particulier sur le Tapis de Loge qui devrait lui être expliqué succinctement,  selon les rituels,  par le grand expert.  Il les rencontrera  tout au long du chemin. Et après quelques années de parcours à travers les nombreux symboles parsemés, il apparait clair  qu’en fait dès  le premier jour l’apprenti a tout ce qu’il faut sous ses yeux pour avancer, d’où la phrase sans cesse répétée dans les  ateliers : Rassembler ce qui est épars.

Les grilles géométriques ou matrice à tiroirs multiples  proposées dans cette vidéo sont issues de l’ouvrage « Harmonie des structures géométriques : les tracé de lumière » dans lequel elles sont décortiquées, vous  promènent  dans l’univers des formes géométriques : et font découvrir la structure de l’Univers….

Nous verrons la construction d’un puzzle qui s’est faite toute seule en esprit.

Sans parler de religiosité, une phrase souvent reprise est de dire que « Dieu a créé l’homme à son image ».

L’univers se manifeste comme une totalité insécable ; toutes ses parties sont en interconnexion entre elles et en relation avec le tout. Chaque particule élémentaire apparaît même essentiellement comme un nœud de relations et d’événements. Elle est tissée avec les autres éléments et n’existe qu’en interdépendance à l’intérieur du grand tout cosmique. Elle se présente aussi comme une onde diffuse dans un champ énergétique infini. Cela ne ressemble-il pas à l’Âme de l’univers des Anciens philosophes grecs et au Vide créateur des traditions spirituelles et mystiques ?). Qui plus est, il faut évoquer une interpénétration des éléments : l’un peut contenir l’autre et l’autre peut se transformer en l’un. Par exemple, le proton peut devenir neutron et le neutron se changer en proton, tout en donnant naissance à des photons (la lumière). Matière et lumière se transforment donc l’une en l’autre. La masse elle-même est énergie et cette énergie qui constitue l’univers entier peut prendre toutes les formes. Bref, la physique moderne semble nous dire que, dans l’univers, le jeu de l’interconnexion et de la transparence est fondamental. Nous pouvons ajouter que TOUT est vibration.

Cet univers est un tout interdépendant ; et la coopération des éléments y apparaît comme une loi fondamentale, faisant apparaître la nouveauté et la complexité, d’une part, et maintenant l’harmonie et l’unité, d’autre part. Certains physiciens l’appellent « la mélodie secrète » présente au cœur de l’univers. L’homme est une partie de cet univers. Ses ancêtres sont les particules infiniment petites de la matière. Il est également « poussière d’étoiles », comme l’a écrit Hubert Reeves.

 En définitive, l’homme est le fruit de la coopération des éléments au sein de l’univers. Il appartient de plain-pied à cet univers, où l’échange, l’interaction, la liaison, l’interdépendance et la transparence des êtres font loi. Il n’est vraiment pas une île perdue et isolée dans l’océan cosmique. Il participe à la danse cosmique. Il chante, à sa façon, la mélodie secrète de l’univers. Nous vibrons avec l’Ame cosmique, l’Ame universelle. Certains ésotéristes l’appellent « l’Adam Quadmon ». La géométrie étudiée en Franc Maçonnerie nous donne tous les éléments de corrélation avec ce tout. Elle peut démontrer cette unité. Loi d’amour.

Georges Darmon.

Provisoirement, seulement disponible sur support DVD.

Prix TTC 16.00€.

Pour vous la procurer, me contacter à l’aide du formulaire de contact. 

Bientôt en téléchargement.

En cas de soucis ou de dysfonctionnement pour vos achats, cliquer ici

Les commandes « laisser un commentaire » et « se connecter » ne fonctionnent pas pour le moment, mais vous pouvez m’écrire ici et je les publierai pour vous . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.