LES INTERFERENCES DE LA GRILLE

Réflexion sur la Grille 

décrite dans  l’ouvrage Harmonie des structures géométriques :

Les Tracés de lumière.

A propos du langage, de la communication, en fait, sur les cinq sens ….

La formation des mots à l’origine des temps, à savoir dans le sens archaïque du terme, s’articule selon le même mécanisme que la grille géométrique dans laquelle nous avons vu que  tout s’inscrit. Pour ceux qui ont déjà acheté le livre.

En effet à l’origine, il y a l’archétype de base et l’on veut faire passer une idée. Pour communiquer on va choisir des graphismes,  et des sons.  Ces images et ces sons correspondent à des longueurs d’ondes, mesurables en fréquences. C’est notre subconscient qui va se charger de faire coïncider    les images avec les sons traduits par notre cerveau en signaux mathématiques, en périodes, en intensité etc. Ainsi il n’est pas étonnant de trouver des racines communes dans la plupart des  langues puisque notre psychisme est construit universellement selon la géométrie de cette matrice.

Ensuite interviendra la personnalité de chacun et le fonctionnement des organes de réception tels intéressés pou se faire  tels que l’ouïe, la vue, le touché pour les aveugles. Le gout et l’odorat peuvent aussi entrer en ligne de compte mais en amont pour détecter par exemple l’idée d’un met ou d’un parfum ensuite désigné par un signifiant. Si une anomalie de fonctionnement intervient, il y aura modification du graphisme ou du son et partant de la perception qui sera modifiée puisque nos sens sont essentiellement distincts d’un individu à l’autre.

Les suggestions au quotidien vont également ajouter un risque de déformation de l’origine. L’on dit bien qu’un objet observé n’est plus le même objet dès lors qu’il est observé, et pour cause à plus forte raison si les observateurs n’ont pas les mêmes sens !

La suggestion est aussi dirigée par la culture parfois n’offrant qu’une seule voie…  Une personne fera sienne une idée ainsi reçue s’il n’y trouve aucune contradiction ou aucun doute, se forgeant ainsi une intime conviction. Si un jour une idée contraire apparait, le commun qui s’il ne réfléchit pas trop, rejettera l’idée non conforme à sa réalité, emmagasinée dans la mémoire. Le cerveau (ordinateur) rejettera tout ce qui n’est pas inscrit dans son programme. Tout ce que nous percevons de l’environnement, la culture, les ondes émises par les images, la nourriture, les odeurs, bref toutes nos ambiances sont autant d’influence sur notre esprit et donc les productions qui en sortiront.

 Cette grille possède une logique mathématique engendrée par le cercle… elle sert de base à toute recherche hermétique.

Tout sujet qui tente une réelle introspection est susceptible de rencontrer cette grille. Surtout s’il y a une vraie prise de conscience que tout est contenu dans le cercle et ou plutôt dans la sphère. A suivre !

Georges Darmon.

Des questions à propos de cet article ? Cliquez ici

Ce contenu a été publié dans GEOMETRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.